Parcours Weekend

En famille ou entre amis

Avis aux Aventuriers ! La Formule Week-end Canoe Evasion se déroule sur deux jours.

Dès les premiers coups de pagaie, vous glissez au coeur d’un univers sauvage, loin de la civilisation : TRANQUILLITE ASSUREE! Vous découvrez la faune, en particulier de nombreuses espèces d’oiseaux, sur les bords et les îles sauvages du fleuve. Vous traversez les paysages du Val de Loire entre Pouilly sur Loire et Cosne-sur-Loire.

Premier Jour: Marseilles-les-Aubigny > Pouilly-sur-Loire

25 km – 5 heures, sans compter les haltes.

Vous garez votre voiture à la base de Cosne-sur-Loire:

9:00 à Cosne sur Loire

Après les préparatifs, vous êtes conduits au départ en minibus et à 10:00 vous embarquez pour de nouvelles aventures sur le plus grand fleuve sauvage d’Europe : La Loire.

Vous sortez votre pique-nique sur une plage ou bien vous choisissez de déjeuner sur la terrasse panoramique de la pizzeria située en haut du pont de la Charité sur Loire.

Vous poursuivez votre descente vers Pouilly. A votre arrivée, vous vous rafraîchissez au bar du Camping.

1172 1288 1342 1303

Deuxième Jour : Pouilly sur Loire -› Cosne sur Loire

19km – 2 heures 45, sans compter les pauses.

Après une bonne nuit, vous embarquez à 10 heures à Pouilly. Dans le calme et la sérennité du fleuve, votre parcours se déroule entre de nombreuses petites îles sauvages dont vous découvrez la faune et la flore… À mi-chemin, vous pique-niquez sur une grande plage à Saint Thibault ou vous déjeunez sur la terrasse en bord de Loire du restaurant.

Vous poursuivez votre descente du fleuve. À votre arrivée à Cosne, vous pouvez vous rafraichir sur la terrasse ombragée du bar-restaurant à côté de notre base.

Tarif

Adultes

  • de 1 à 7 personnes: 38 Euros
  • 8 personnes et plus: 34 Euros

Enfants

  • de 7 à 12 ans: 12 Euros
  • 3e enfant: gratuit

Inclus: transport en minibus, canoë, pagaies, gilets de sauvetage, bidon étanche de 55 litres, initiation, explications sur le parcours, assurance du bateau.